Informations Générales

xx

Accès Professionnels de Santé - Ville

Espace recrutement

  

  

  

COORDONNATEUR DU CONSEIL LOCLA DE SANTE MENTALE DE LA VILLE DE SAINT PAUL / CHEF PROJET


Descriptif du poste :

L'Etablissement Public de Santé Mentale Réunion recrute un Coordonnateur du conseil local de santé mentale de la ville de Saint Paul / Chef Projet en C.D.D de 15 mois

 

Missions générales, permanentes ;

Le Coordonnateur à une mission générale d’animation du Conseil Local de Santé Mentale de Saint-Paul. A ce titre il contribue à l’installation du CLSM, à la mise en place de ses organes, structures puis à leur bon fonctionnement. La mission d’animation comporte la mobilisation et la mise en réseau des acteurs de la santé mentale et notamment ceux qui interviennent/opèrent sur le territoire de la commune.

Dans le cadre de ses missions générales et permanentes le Coordonnateur assure le lien avec en particulier :

1 L’EPSMR co-fondateur du CLSM et structure référente de la mairie pour les questions touchant à la santé mentale en général et à la psychiatrie en particulier,

2 Les coordonnateurs des autres conseils locaux de santé mentale de La Réunion ainsi qu’avec le Coordonnateur de la Communauté Territoriale de Santé Mentale974.

Il assure un travail de veille sur l’évolution des règles qui régissent l’action, le fonctionnement des CLSM et de leurs coordonnateurs. Il se tient régulièrement informé de l’actualité des CLSM en lien avec le Centre National d’Appui aux CLSM (CECOMS – Lille).

Missions spécifiques ;

Le Coordonnateur contribue notamment à :

  • L’élaboration d’un diagnostic sur les ressources et les besoins en matière de santé mentale et de psychiatrie sur la commune de St-Paul
  • L’élaboration de la feuille de route pluriannuelle du CLSM et à sa déclinaison en plan d’actions
  • A la mise en œuvre des projets et actions prévus dans la feuille de route et des activités qui s’y rapportent
  • L’élaboration et à la mise en œuvre du volet « santé mentale/psychiatrie » du contrat local de santé de la commune de Saint-Paul

Il contribue également en tant que de besoin au plan d’information et de communication du CLSM et/ou à celui de la commune de Saint-Paul dans le champ de la santé mentale et du handicap psychique.

 

Formation et/ou qualification requises :
- Minimum Bac +3 - Expérience en conduite de projet, idéalement dans la politique de ville - Formation supérieure type mastère (social, médico-social, sanitaire) souhaitée - Expérience souhaitée dans le domaine de la santé et de la santé mentale en particulier - La connaissance du contexte « collectivités locales » serait un « plus »
Salaire brut : environ 2155,00 euros
Date limite de dépôt de candidature : 04/Mar/2019
Adresse email de contact : drh@epsmr.org


Indépendamment des offres d'emploi publiées sur notre site, vous pouvez nous adresser votre candidature spontanée en envoyant une lettre de motivation et un CV à l'une des adresses suivantes, selon votre profil : 

- Pour un emploi médical :  dam@gcs-gso.org

- Pour un emploi non médical : drh@epsmr.org

- Pour un emploi administratif :  drh@epsmr.org

Espace Internes

     

     

    L'EPSMR reçoit et encadre des internes et étudiants en médecine, dans ses services d'hospitalisation situés dans l'Est, le Nord et l'Ouest de l'île.

    La liste des stages agréés est régulièrement mise à jour, sous la responsabilité du coordonnateur régional du D.E.S. de Psychiatrie de la Subdivision Océan Indien, Dr Michel SPODENKIEWICZ.

    Nous accueillons régulièrement des internes hors subdivision, après validation de leur dossier par la commission de leur subdivision puis de celle de l’Océan Indien.

    Pour toutes informations complémentaires ou demandes de stage à l'EPSMR, merci de contacter le coordonnateur pédagogique de l'établissement, le Dr François APPAVOUPOULLE à l'adresse ff.appavoupoulle@epsmr.org.

  • Tél.: x
  • Localisation: x
  • Fax: x
  • Chef de service:

Espace Stagiaires

    En construction. 

  • Tél.: x
  • Localisation: x
  • Fax: x
  • Chef de service: