photo de

Visite officielle de la Ministre Isabelle LONVIS-ROME


31 mars 2023 14:49

📢VISITE OFFICIELLE d'Isabelle Lonvis-Rome, Ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances qui s'est rendue ce vendredi 31 mars 2023 sur le site Nord de l'unité de Psychotraumatologie de l'EPSMR.

En présence de M. Gérard Cotellon, Directeur Général de l'ARS de La Réunion, M. Jérôme Filippini, Préfet de La Réunion, M. Frédéric Maillot, Député de La Réunion, Mme Nassimah Dindar, sénatrice de La Réunion, M. CHARTIER Eric, Directeur Référent de l'EPSMR, du Dr Erick GOKALSING, vice-President de CME et Chef de Service, Mme Sylvie Padeau, cadre de pôle intersectoriel et des équipes soignantes de l' Unité de Psychotraumatologie de l'EPSMR.

Durant cette heure d'échanges, l'occasion a été donnée à chaque professionnel de l'unité d'expliquer leurs missions et leur complémentarité dans la prise en charge des victimes de psychotrautismes. La Ministre Isabelle Lonvis-Rome a souligné l'importance pour l'EPSMR de pouvoir diffuser son expertise à l'ensemble des professionnels du territoire.

La discussion a débouché sur des questionnements sur la prise en charge au niveau local, l'intégration de l'environnement, les perspectives de développement d'une prise en charge globale sur le plan sanitaire et psychique des femmes et des enfants ainsi que la prise en charge des auteurs de violences.

L'unité de Psychotraumatologie de l'EPSMR est organisée en 3 équipes sectorielles (Nord, Est, Ouest).

Du 1 septembre 2022 au 30 mars 2023,la plateforme de régulation de Psychotraumatologie a reçu 425 appels dont 188 qui ont fait l'objet d'une orientation vers l'unité de Psychotraumatologie ou un CMP/CMPEA.